
Trouver
Une place
Mode d'emploi
Place des Seniors, une place où se retrouver pour trouver une place en maison de retraite.![]() |
![]() |
![]() |
PARTICULIERS | SERVICES SOCIAUX | ETABLISSEMENTS |
Vous bénéficiez sur « Place des Seniors » d’un espace personnel entièrement gratuit et totalement sécurisé. Cet espace va vous permettre de visualiser et de gérer d’un simple clic toutes les demandes de placements en maison de retraite que vous effectuerez. De la saisie des informations personnelles des personnes à placer, en passant par la gestion de vos demandes auprès des établissements d’accueil et jusqu’à la clôture de vos dossiers tout est accessible depuis votre espace dédié sur « Place des Seniors ». Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur fixe ou équipement mobile (smartphone, tablettes) et ceci à tout moment.
Pour accéder à votre espace personnel, cliquez sur l’onglet Connexion.
· Si vous êtes déjà inscrit, saisissez vos identifiants de connexion composés de votre email et de votre mot de passe, puis validez
· Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur « Inscription » puis sur « Assistante Sociale » puis complétez votre profil avec toutes vos coordonnées puis validez. Vous recevrez immédiatement par email un lien de validation pour terminer votre inscription.
Une fois dans votre espace personnel, vous pouvez effectuer des demandes de placement, visualiser le tableau de bord de vos demandes ou bien modifier vos informations personnelles.
Effectuer une demande :
· Remplissez le formulaire d’identification du demandeur puis validez
· Sélectionnez parmi la liste des établissements qui sont proposés en correspondance avec les informations que vous aurez saisies, ceux (vous pouvez accéder au profil détaillé de chacun de ces établissements en cliquant sur leur nom) auprès desquels vous souhaitez envoyer la demande de placement puis validez.
· C’est tout ! Les demandes en placement sont envoyées automatiquement aux établissements par la plate-forme « Place des Seniors ». Vous recevrez dans votre boite email un message récapitulant l’ensemble des établissements auprès desquels vous avez adressé votre demande.
Gestion de vos demandes
Cet espace vous permet de visualiser d’un seul coup d’œil l’ensemble des demandes que vous avez effectuées, celles encore en cours de traitement et celles préalablement clôturées.
A noter que vous pouvez à tout moment modifier une demande qui n’est pas clôturée ! Dans ce cas, une nouvelle demande sera envoyée et votre précédente demande archivée.
Une fois la personne placée, vous pourrez clôturer votre demande. Là encore, la plate-forme « Place des Seniors » se charge d’envoyer automatiquement des courriels aux différents établissements auxquels vous avez adressé cette demande et Clôturera / Archivera votre dossier. Votre tableau de bord sera automatiquement mis à jour. Vous recevrez également un email de confirmation par la plate-forme « Place des Seniors ».
En deux mots, visibilité et simplicité. En effet, sur « Place des Seniors » vous bénéficiez d’un espace totalement privé qui va vous permettre d’une part de présenter votre établissement ou organisme aux particuliers en recherche de place en maison de retraite et d’autre part de vous connecter directement aux assistantes sociales qui gèrent ces demandes. Depuis votre espace vous allez pouvoir d’un simple clic visualiser l’ensemble des demandes qui vous ont été transmises par les services sociaux et en effectuer le suivi. Vous pourrez indiquer vos disponibilités et ainsi confirmer si la demande qui vous est faite peut être honorée ou déclinée.
Pour accéder à votre espace personnel, cliquez sur l’onglet Connexion.
· Si vous êtes déjà inscrit, saisissez vos identifiants de connexion composés de votre email et de votre mot de passe, puis validez
· Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur « Inscription » puis sur « Etablissement » puis complétez votre profil avec toutes vos coordonnées et validez. Vous recevrez immédiatement par email un lien de validation pour terminer votre inscription.
Une fois dans votre espace personnel, vous pouvez modifier les informations de présentation de votre établissement ou organisme institutionnel, visualiser le tableau de bord de vos demandes ou bien modifier vos différentes informations.
A noter que « Place des Seniors » vous permet de bénéficier de conditions préférentielles pour améliorer encore la visibilité de votre établissement sur sa plate-forme.
Le profil Premium vous permet d’ajouter des photos supplémentaires, vous fournit un espace de stockage en plus pour y déposer une fiche détaillée de votre établissement, ainsi que vos tarifs et livrets de présentation divers qui seront ensuite téléchargeable par les visiteurs particuliers ou les services sociaux.
Les résultats de recherche Premium apparaissent prioritairement.
Modification de vos informations
Vous pouvez à tout moment modifier la page de présentation de votre établissement ou bien faire évoluer votre abonnement vers le profil Premium par exemple.
Gestion des demandes
Cet espace vous permet de visualiser d’un seul coup d’œil la totalité des demandes transmises par la plate-forme « Place des Seniors ». Si vous avez de la disponibilité et que vous souhaitez répondre favorablement à un dossier, cette opération se fera d’un simple clic, même chose si vous souhaitez décliner votre réponse sur un dossier ou bien que vous n’avez aucune disponibilité pour le moment. Une fois ceci effectué, la plate-forme « Place des seniors » enverra automatiquement ces informations aux services sociaux qui vous auront contactés pour ces demandes. Votre tableau de bord sera lui aussi mis à jour immédiatement. Vous recevrez également un email de confirmation par la plate-forme « Place des Seniors ».